le derouilleur le trempage

Est que le dérouilleur Surf-Pro fonctionne pour vrai ?

Publié le Publié dans Est-ce que ça fonctionne pour vrai ?

Aujourd’hui, j’ai testé le Dérouilleur de la compagnie Surf-Pro. Comme le nom le dit, c’est un produit qui enlève la rouille. J’étais un peu septique. La dernière fois que j’ai enlevé de la rouille sur du fer, ça c’est terminé avec une meuleuse angulaire (grinder). Quand on lit l’étiquette sur le produit, il est écrit que l’on doit laisser tremper les objets dans le Dérouilleur jusqu’à la disparition de la rouille et rincer à l’eau. Ça l’air assez simple pour que je l’essaye! J’ai des plaques en fonte qui ont passé une partie de l’été dehors et elles ont rouillé alors j’avais deux options. Essayer le produit ou les envoyer au vieux fer. Au pire j’aurai perdu 10$.

le derouilleur

Première impression : Ouff, ça pue !! je ne sais pas si c’est la réaction chimique entre la rouille et le produit, mais plus le temps passe, plus ça sent mauvais. Je ne saurais décrire cette odeur, mais ce n’est pas agréable du tout.

10 minutes plus tard : ah! ça semble fonctionner, mais ça va être long. Il en reste encore pas mal!

20 minutes plus tard : Pas vraiment  de progrès… je suis à me demander si je dois regretter mon investissement.

30 minutes plus tard : Peut-être que si je brosse un peu ça va aider? (après un brossage de 2 minutes ça ne fait pas beaucoup de différence) je vais le laisser tremper encore un peu voir si ça fait une différence. Pour le moment, c’est la poubelle qui va gagner!

53 minutes plus tard : OK je suis impressionné! Honnêtement ça marche bien! Je rince abondamment à l’eau froide et voilà. J’ai sauvé ma presse. J’ai même poussé l’expérience en utilisant le même récipient avec le même produit pour sauver ma deuxième plaque. Hé bien après 1h et sans avoir brossé, le résultat est tout aussi impressionnant.

le derouilleur, le résultat

Je vais maintenant m’attaquer à tous les outils que j’ai oublier une fois ou deux sous la pluie.

Partager :

Une réflexion au sujet de « Est que le dérouilleur Surf-Pro fonctionne pour vrai ? »

  1. Je le recommande fortement… Il faut enlever le gros de la rouille avec un papier sablé et après appliquer avec un pinceau…. Le lendemain le travail est fait… il ne reste qu’à peindre.. sans primeur car il est inclus dans le produit….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *