transformation chambre

Transformer sa chambre à coucher, 5 astuces simples

Publié le Publié dans inspiration, Tendance

Transformer sa chambre à coucher, 5 étapes faciles

Souvent laissé-pour-compte, l’aménagement de votre chambre à coucher peut vous donner bien du fils à retorde. Toujours dans l’esprit d’économiser et de respecter l’environnement, lorsqu’il est question de décoration on ne veut pas tout changer. Voici 5 étapes faciles pour redonner un air de jeunesse à votre chambre. 

 

 

 

Changer la disposition

Un meuble est rarement vissé dans le plancher. Il peut être avantageux de les changer de place. Si un bureau est la même largeur que le mur derrière,  il serait bon de lui trouver un mur plus grand pour l’accueillir. Le fait de ne pas avoir d’espace chaque côté d’un meuble va donner l’impression que la pièce est plus petite. De plus dans la mesure du possible, toujours dans le but d’agrandir votre espace,  placer les meubles plus haut le plus loin de l’entrée afin de dégager celle-ci. Dans une chambre, le lit devrait toujours être le point focal et donc bien mis en valeur. 

 

 

2.Peindre le plafond, les murs et les boiseries. 

Changer la couleur de vos murs pour remettre votre chambre au goût du jour est un incontournable. Redonner une couche de peinture à votre plafond, qui a surement changé de couleur avec les années. N’oubliez pas les portes et les moulures. Après toutes ces années à les laver et les frotter, l’accumulation de produits d’entretien et de coups de guenille a fait faire des variations au lustre de votre peinture. Redonner de l’éclat en appliquant deux bonnes couches de peinture pro-classic satin blanc. 

 

avant et après chambre

3.faire sa tête de lit 

Il est temps de se défaire de votre vieille tête de lit, et de conserver seulement votre base. Ce n’est pas parce que la tête de lit a été achetée avec les bureaux que l’on doit garder l’ensemble tel quel après tout ce temps.Afin de moderniser notre chambre, rien de tel que de se fabriquer une tête de lit. Une façon simple et économique d’y parvenir, est d’installer du plancher flottant directement sur le mur. Si vous avez déjà des prises de lumière murale, c’est parfait, on les conserve! Sinon, voici une belle occasion de vous en ajouter, ceci va libérer de l’espace, sur votre table de nuit.  Finissez avec une moulure de contour à céramique en métal et le tour est joué. 

peindre un meuble

4. ajouter des rideaux. 

Les rideaux ont été quelque peu délaissés les dernières années pour, enfin, revenir en force. Même dans un environnement moderne, les rideaux vont nous donner une petite touche de chaleur et de confort. On peut utiliser des doublures de type "black-out" pour avoir une opacité maximale. Les nouveaux systèmes de coulisse de type "weave" ou "ripplefold" sont faciles et rapides pour une manipulation tous les jours. Pour assurer une intimité dans le jour, le voile reste une belle solution économique et facile d’entretien. 

peindre un meuble

5.Transformer ses meubles

Transformer vos meubles vous demandera plus de temps et d’énergie que d’aller au magasin vous en acheter des nouveaux, mais croyez-moi, le résultat sera plus que satisfaisant. Au niveau de l’économie d’argent, c’est vraiment impressionnant, pour moins de 400$ incluant des poignées design et de la peinture de haute qualité, on peut refaire un set de chambre au complet.

peindre un meuble
peindre un meuble

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *